Initiation à l’escalade sur « Grande Voie »

Grimper dans une ambiance « Into the Wild » sur une falaise impressionnante, avec une végétation généreuse et surplombant les Gorges du Banquet. Tout simplement, un petit coin de paradis ! 

Cette falaise de gneiss de 90m est exposée Sud à 700m d’altitude autours de Mazamet (Tarn 81). Ce nouveau secteur permet la découverte de l’escalade en grande voie de 3 longueurs (et plus) ou en TA (Terrain d’Aventure). Avec un caillou sculpté et compact à la fois, cette escalade complète dans le niveau du 5 et du 6 vous permettra de grimper sur des jolis murs prisés et bien équipés par des broches. 

L’accès se faisant par le haut, une descente en 3 rappels ou à pied est possible pour accéder au départ de la voie « Bikini Machine » (5c, 6a, 5a). Selon la période et l’heure dans la journée, on peut grimper à l’ombre ou au soleil.

Sur ce secteur, il est aussi possible de s’initier au Terrain d’Aventure dans de belles fissures (cotation allant du 3 au 5), où les relais sont sur broches avec quelques points dans les longueurs. Et si vous êtes gourmands, deux autres voies (6a+ et 6b) sont équipées sur la même falaises, et d’autres viendront !

Formule « Initiation Grande Voie »  !

  • Durées : 1/2 journée, journée
  • Niveau : être à l’aise dans le niveau 5, savoir assurer et s’encorder
  • Nb de personnes : de 1 à 3 (exemple : 1 personne pour 1 cordée en binôme, 2 personnes dans 1 seule cordée, ou 3 personnes maximum pour 2 cordées en binômes)
  • Période : de mars à octobre
  • Matériel technique  : inventaire personnel au moment de l’inscription (prêt possible)
  • Matériel à prévoir : veste coupe vent, lunettes de soleil, paire de gant pour les rappels, petit sac, gourde et casse-croûte …

 

Consulter les tarifs

Les commentaires sont clos.